
Face aux urgences environnementales et sociales, et face à la crise démocratique, les écologistes lancent la démarche inédite des « états généraux de l’écologie », un processus d’ouverture et de co-construction du grand mouvement écologiste de demain. Ce processus innovant de consultation a pour ambition de fédérer le peuple de l’écologie et construire un nouveau mouvement politique plus démocratique et populaire, qui résonne dans tous les territoires : à la campagne, en banlieue, en ville.
Les écologistes se rendent partout en France à la rencontre de celles et ceux qui se sentent concerné·es par l’écologie, de près ou de loin, car l’écologie concerne tout le monde. Cette consultation nationale prend différentes formes, réunions, apéros, cafés, ateliers, et offre l’occasion de s’exprimer, débattre, contester, proposer et même s’indigner, afin de donner de la voix et participer à la construction du futur mouvement écologiste.
C’est pourquoi, nous, les Écologistes du Pays Basque, vous donnons rendez-vous mardi 27 juin à 19h00 à l’Artotekafé à Bayonne (4bis esplanade Jouandin) pour participer à notre atelier organisé dans le cadre de cette grande consultation citoyenne sur le thème :
« Vers une écologie populaire »
Une écologie populaire, rassemblant les foules !
Une écologie populaire, qui plait !
Une écologie populaire, pour les classes populaires !
A la suite de cet atelier, un moment convivial est prévu autour d’un apéritif.
Atelier et apéro ouverts à toutes et tous :
VENEZ COMME VOUS ÊTES !
Inscription sur ce lien :
Inscription à l’atelier de Bayonne dans le cadre des États Généraux de l’Écologie (google.com)